NOIL

Comment convertir une mobylette Peugeot 103 à l’électrique ?

Peugeot 103

Transformer une mobylette Peugeot à l’électrique c’est possible !

Comment installer un kit d’électrification ? Est-il possible de convertir soi-même son véhicule ? On vous explique tout :


Redonner vie à une mobylette grâce au Retrofit


Vous rêvez de pouvoir sillonner les villes avec une ancienne mobylette ? L’indémodable Peugeot 103 lancé en France en 1971 a connu de longues années de gloire avant sa fin de production en 2017. Au cœur de Paris, la circulation des mobylettes est fortement règlementée avec l’évolution des vignettes Crit’air rendant impossible l’usage des anciennes mobylettes mythiques depuis des années. Cette vérité parisienne s’applique aussi aux agglomérations françaises qui subissent de forte réduction du trafic routier.

Dans ce nouveau paysage urbain, la Peugeot 103 fait son grand retour grâce au Retrofit ! Déjà légalisé aux USA et dans plus de 40 pays dans le monde, incluant nos voisins européens comme l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni, le rétrofit est désormais légal en France depuis le 3 avril 2020.

Concrètement le rétrofit consiste à changer tous les éléments moteurs d’un véhicule thermique par un kit d’électrification. Vous voulez en savoir plus sur le Retrofit ?


Comment convertir une Peugeot 103 grâce au kit d’électrification ?

C’est quoi un kit d’électrification ?


Afin de convertir une mobylette Peugeot 103 à l’électrique, l’installation d’un kit d’électrification sur votre deux-roues par un professionnel est essentiel.

Le kit de conversion Peugeot 103 est composé principalement de trois éléments : une batterie, un moteur et un contrôleur. La batterie a pour rôle l’alimentation du moteur, qui sera lui-même contrôler par le contrôleur.

La poignée d’accélération est adaptée afin de donner le signal au contrôleur d’activer le moteur. Et c’est parti : le véhicule est propulsé à l’électrique !


Est-il possible de convertir soi-même son véhicule ?

 

Il n’est pas autorisé de convertir son véhicule soi-même, l’installation doit être effectuée par des professionnels afin d’assurer le bon fonctionnement du kit d’électrification.

Selon le cadre réglementaire de l’arrêté ministériel du 13 mars 2020 relatif à la conversion de véhicules thermiques en véhicules électriques, l’installation de kits d’électrification doit être effectuée par un professionnel formé à la pose dudit kit par le fabricant de ce dernier. NOIL vous accompagne partout en France afin de convertir votre véhicule grâce à son réseau de garages partenaires !

Partager l'article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *